Ma photo
Instit et féru de pâtisserie, je publie sur ce blog mes petites créations. Je vous donne les recettes pour goûter autrement qu'avec les yeux. Suivre les saisons et privilégier le goût et les produits sains... plutôt que le sucre

Rhubacube



On continue avec la rhubarbe et un deuxième moyen de la faire apprécier...Cette fois-ci en s'amusant avec la déco...Plus précisément en créant une impression 3D... D'où le nom " rhubarbe en perspective"... Un sablé spéculoos comme fond, une crème d'amande et de la rhubarbe cuite, en compotée et en petites figures géométriques tricolores. 

Fingaribarbe

 

Quand on aime la rhubarbe, on cherche des solutions pour la faire adopter par ses proches. 
Voilà la solution qui la fait apprécier à plusieurs personnes qui n en étaient pas fans.
La rhubarbe est ici confite et je récupère le jus afin de faire un rhubarbe curd. Le parfum est du coup plus délicat.  Un petit coulis, un croustillant et un pain de Gênes achève cette petite douceur.
Sans oublier de belles gariguettes bien parfumées 

Rouge pistache

                           

Je ne tiens jamais bien longtemps avant de faire une tarte.  La pistache et les fruits rouges qui arrivent petit à petit sur les étales sont cette fois-ci à l honneur.
L'occasion également d utiliser les derniers fruits qu il me reste avant la cueillette de cette année.
J'ai réalisé auparavant une pâte de pistache maison dont je mettrai la recette en ligne bien sûr. Autant le dire, rien à voir avec l'industrielle et son arôme poussé au maximum par l'amande amère...
Des fruits cuits dans une crème d amande pistache recouvre la pâte sucrée.
Après refroidissement total, j'ai poché sur la tarte deux ganaches montées citron et pistache. Il ne restait plus qu à décorer avec les rois de la tarte...Les fruits !! Ici fraises, mûres, framboises et brimbelles

Trichoco Framboise





Le chocolat et la framboise...Rien à dire de plus un classique que beaucoup apprécient et donc idéal lorsqu'on fait un gâteau pour un grand nombre de personnes. Ici une version avec trois chocolats différents et de grosses quantités.
C'était l'occasion de s'amuser un peu avec la déco...
Pour le croustillant, la base se compose d'un Crunchy lait noir sur lequel j'ai posé un moelleux noisette. Arrive ensuite les framboises baignées dans une ganache montée vanille.
Une mousse chocolat lait-noir recouvre l'ensemble. 
Le crémeux zéphyr achève ce gros entremet. 

Chocolat Yin Passion Yang


   

Le Yin Yang, une forme et un symbole que j'aime beaucoup donc le revoilà !
Cela fait un petit moment que je voulais en faire un en l'honneur du parfum cher à Pierre Hermé: Le Mogador, c'est à dire une association entre le chocolat et le fruit de la passion.
Ce genre de gâteau permet également d'avoir deux gâteaux et deux parfums séparés dans le même entremet.
Un côté Yang où la passion est associée à la framboise et un côté Yin chocolat caramel.
Et pour tester le parfum Mogador...Il suffira de prendre un morceau de chaque !