Ma photo
Instit et féru de pâtisserie, je publie sur ce blog mes petites créations. Je vous donne les recettes pour goûter autrement qu'avec les yeux. Suivre les saisons et privilégier le goût et les produits sains... plutôt que le sucre

Nuage clémentine framboise



     

Ah la clémentine corse !!! Une belle manière de garder un peu de soleil au début de l'hiver.

J'ai donc essayé aujourd'hui un entremet en l'honneur des premières clémentines corses...et des nuages.🤣🤣
Je les associe aux dernières framboises...Elles vont me manquer ces petites...
Pour privilégier de plus en plus les produits naturels, j'ai utiliser le sucre muscovado dans le sablé. Il donne en plus un bon goût de caramel qui se marie bien avec la clémentine.😋
Et parce qu'on est en Lorraine j'ai testé un biscuit madeleine ((Que j'aime bien !) imbibé avec un sirop caramel clémentine.
C'est l'occasion de retester le glaçage velours que j'aime beaucoup car il apporte moins de sucre que les glaçages brillants... Le coup de main commence à venir...
Voici les différentes étapes et ingrédients.

Cake banane croustillant

Si vous ne le connaissez pas, voici un cake très pratique pour utiliser les bananes trop mûres. 
C'est une recette de C.Michalak. 
Comme souvent, la quantité de sucre et de beurre m'a un peu arrêté donc je l'ai testé plusieurs fois. 

Entremet praliné mirabelle

Ce week-end pour l anniversaire de mes doudous, voici un entremet praliné mirabelle avec une touche de passion pour le peps et un croquant chocolat.

Barre chocolatée praliné passion


                       Une p'tite barre pour le goûter ?
                        Un fondant et un moelleux collés avec caramel passion 
                        Ensuite un short bread pour que cela croustille 😁😁
                        Et enfin ...Bien sûr... du chocolat !!
                        Je ne sais pas si ça coupe la faim mais ça se laisse croquer !!

La tarte passion praliné fraise


Pour proposer une première utilisation de mon praliné maison, voici une association
que j'adore : passion praliné avec un fruit rouge. Je le fais en général avec des framboises ou des brimbelles mais tant que le maraîcher à 5 min de chez moi propose de si belles fraises...
Je ne peux que les utiliser !