Ma photo
Instit et féru de pâtisserie, je publie sur ce blog mes petites créations. Je vous donne les recettes pour goûter autrement qu'avec les yeux. Suivre les saisons et privilégier le goût et les produits sains... plutôt que le sucre

Cake banane croustillant

Si vous ne le connaissez pas, voici un cake très pratique pour utiliser les bananes trop mûres. 
C'est une recette de C.Michalak. 
Comme souvent, la quantité de sucre et de beurre m'a un peu arrêté donc je l'ai testé plusieurs fois. 

Il est possible d'enlever un quart des deux (voir plus mais le cake sera alors plus friable). 
Je pense que beaucoup de gens mettent beaucoup de sucre parce que cela conserve mais ça n'améliore pas vraiment de goût...
Je dirais même que parfois ça l'enlève...
Il est très bon nature mais on peut l'associer avec plein de choses...
Je l'ai déjà utilisé dans plusieurs gâteaux notamment avec du chocolat, de la mangue, 
de la fraise, de la rhubarbe, de la pomme ou encore de la framboise. 
Avec quelques fruits secs, c'est pas mal non plus !

Ingrédients: 
Pour 1 cake
150 g de beurre
200 g de cassonade
2 oeufs 
240 de farine
1 sachet de levure
2/3 bananes bien mûres
25 g de rhum



Strudel

  30 g de beurre demi-sel
  30 g de farine
  30 g de poudre d'amandes
  30 g de farine
Battre le beurre mou avec la cassonade 5 min. Le mélange doit blanchir;
Ajouter les oeufs un à un. Ajouter la farine et la levure tamisées.
Mélanger ensuite à la spatule pour que le cake garde une bonne consistance.
Ajouter les bananes écrasées à la fourchette. (Elles vont fondre à la cuisson)
Mélanger enfin avec le rhum pour que la pâte soit bien homogène et verser dans un moule beurré et fariné.
Mélanger les quatre ingrédients avec les digts pour obtenir une pâte sableuse et la parsemer sur le cake; Enfourner à 150 degrés pendant 50 min. La lame du couteau doit ressortir propre.
Garder le cake quelques minutes dans le four éteint porte ouverte.