Ma photo
Instit et féru de pâtisserie, je publie sur ce blog mes petites créations. Je vous donne les recettes pour goûter autrement qu'avec les yeux. Suivre les saisons et privilégier le goût et les produits sains... plutôt que le sucre

Poirubarbe



On continue avec les tartes de saison. Voici ma "poirubarbe où j'ai dû faire avec les goûts de mes enfants...Un qui n aime pas la rhubarbe et une qui n'aime pas la poire.



Pâte sucrée: (pour 2 fonds)

 Pâte sucrée

100 g de beurre
80 g de sucre glace 
1 pincée de sel
200 g de farine T55
50 g d'oeuf entier.


La veille (si possible) préparer la pâte sucrée en adaptant les quantités en fonction de la masse de l'oeuf.
Dans la cuve du robot muni de la feuille, ramollir le beurre pour qu'il devienne petit à petit pommade.
Ajouter le sucre glace tamisé et mélanger afin d'obtenir un ensemble homogène.
Ajouter 1 tiers de l'oeuf puis mélanger pour obtenir une bonne émulsion. Très important !
Ajouter la farine mélanger encore jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Mettre au frais au moins 2h avan de foncer le moule.

Crème d'amande

75 g de beurre doux
75 g de sucre roux
75 g de poudre d'amande
50 g d'oeuf
10 g de poudre à crème. 
rhubarbe émincée et
1 cs de rhum

Mélanger le beurre mou avec le sucre pour obtenir un mélange homogène et blanchâtre.
Ajouter les œufs et les poudres arrêter de tourner lorsque le mélange est homogène.
Finir en ajoutant 1 cc de rhum.
Pocher sur l'ensemble de la tarte.
Éplucher  les 2 poires et les couper en 2. Les placer comme sur l'image.
Placer l'émincé de rhubarbe (dégorgé dans du sucre au moins une heure garder le jus) dans la crème d'amande.
Faire un petit sirop avec le jus de rhubarbe...1/3 de sucre 2/3 de jus portés à ébullition.
Faire cuire 40 minutes à 180 °.