Ma photo
Instit et féru de pâtisserie, je publie sur ce blog mes petites créations. Je vous donne les recettes pour goûter autrement qu'avec les yeux. Suivre les saisons et privilégier le goût et les produits sains... plutôt que le sucre

Tarte "Pêché Pignon"



Voici une tarte dont le.n.veux tout dire😁Comme à mon habitude, je cuis la pâte à blanc 15 minutes pour lui donner plus de croustillant et obtenir une crème fondante pas trop cuite. Je voulais surtout m amuser et soigner la répartition des fruits.
Des fruits de maturités différentes sont nécessaires. Mûres pour la crème et le confit et assez fermes pour la découpe a la mandoline.






Pâte sucrée

115 g de beurre 
70 g de sucre glace
20 g de poudre d'amande
1 g de fleur de sel
45 g d 'oeuf
100 g de farine T55
90 g de farine T65

Crémer (à la feuille) le beurre avec le sucre glace, la fleur de sel et la poudre d'amande.
Bien émulsionner avec les oeufs.
ajouter la farine et mélanger légèrement. Mettre au frais au moins 2 h.
Foncer les moules et remettre au frigo si possible une nuit.  
Cuire à blanc 15 minutes.


Crème d'amande pêche

50 g de beurre
50 g d'oeuf
50 g de sucre de canne
50 g de poudre d'amande
50 g de pêches bien mûres mixées

Fouetter l'ensemble des ingrédients afin d'obtenir une préparation bien homogène.
Pocher sur le fond de tarte encore chaud, parsemer de pignons de pin et faire cuire 20 minutes à 175°


Laisser refroidir la tarte


Confit de pêche

65 g de coulis d'pêche
9 g de sucre de semoule
1,5 g de pectine
1,5 g  gélatine (+10 g d'eau)
Q gouttes de jus de citron 

Mélanger le sucre et la pectine.
Faire chauffer le coulis à 40 ° et ajouter le mélange pectine-sucre.
Ajouter la gélatine réhydratée puis le citron. Étaler sur la tarte froide

Couper à la mandoline 5 pêche blanches et 5 pêche jaune et recouvrir la tarte le plus régulièrement possible en alternant jaune et blanche.
Parsemer de pignon de pins torréfiés.