Ma photo
Instit et féru de pâtisserie, je publie sur ce blog mes petites créations. Je vous donne les recettes pour goûter autrement qu'avec les yeux. Suivre les saisons et privilégier le goût et les produits sains... plutôt que le sucre

Crunchy Passion Framboise




Le fruit de la passion je ne m'en lasse pas !! 
Je peux même dire que j'en raffole ! 
Alors pourquoi se priver avec la.petite coupe de champagne de la nouvelle année ... 
J ai préparé une petite barre où il retrouve ses très bons amis la framboise et le chocolat au lait. Le biscuit joconde est dissimulé dans un crémeux passion et le riz soufflé amène un bon croustillant.
Bien agréable 😋


Ingrédients pour 10 barres


Biscuit joconde
recette de "l'exotique"




Croustillant:

150 g chocolat au lait
150 g riz soufflé
15 g huile pépins raisin



Crémeux passion

150 purée de passion
120  g d'oeuf
30 g de jaune
70 g de sucre
70 g de beurre
2 g de gélatine





Préparer le biscuit joconde.


Faire fondre le chocolat et l'huile puis mélanger au riz soufflé. Etaler dans le fond des moules.




Réhydrater la gélatine dans un peu d'eau.
Blanchir les oeufs avec le sucre. Ajouter le jus de passion puis cuire jusqu'à 84°.
Laisser refroidir jusqu'à 60° et incorporer le beurre au mixeur plongeant.
Couler sur le croustillant et y plonger le biscuit joconde. 
Mettre au congélateur au moins une heure.

Démouler puis décorer avec du fruit de la passion, des framboises coupées en deux et du streusel