Ma photo
Instit et féru de pâtisserie, je publie sur ce blog mes petites créations. Je vous donne les recettes pour goûter autrement qu'avec les yeux. Suivre les saisons et privilégier le goût et les produits sains... plutôt que le sucre

Manhattan cheesecake


Pour les amateurs de cheesecake, voici une recette facile, rapide que je vous conseille 😋
Un bon p'tit goût de vanille, de citron et bien sûr de speculoos 😋
Je ne sais pas si c est le même qu'aux États-Unis mais je l aime déjà 
bien comme ça !! Et avec un petit coulis de framboises maison...Alors là 🤪

 Ingrédients:

Pour un moule de 20 cm et 6 personnes


60 g de beurre fondu
125 g de speculoos
400 g de Philadelphia
75 g de sucre
70 g de crème entière
2 oeufs 
1 jaune d'oeufs
1 cuillère de farine
1 gousse de vanille
Ou arôme vanille liquide
1 zeste de citron
I cuillere à soupe de farine



Faire fondre le beurre doucement et mettre de côté.
Mixer les spéculoos, ajouter le beurre et mélanger afin d'obtenir une pâte.
Tapisser le fond et le bord d'un moule à charnière de  20 cm avec cette pâte et mettre au frigo.
Préchauffer le four à 160 °
Fouetter le Philadelphia avec le sucre afin de le détendre et obtenir une préparation bien lisse.
Incorporer le zeste râpé et l'extrait de vanille.
Mélanger les gousses de vanille avec le jaune.
Ajouter les oeufs un à un puis le jaune en fouettant à chaque fois.
Incorporer la farine puis la crème fraîche en fouettant légèrement.
Verser la préparation dans le moule et mettre à cuire 15 minutes à 160°, baisser ensuite la température à 120 ° et laisser cuire 40 minutes supplémentaire.
Éteindre le four et laisser refroidir le cheesecake dans le four.
Mettre au moins 12 heures au frigo.
Excellent avec un coulis  !!