Ma photo
Instit et féru de pâtisserie, je publie sur ce blog mes petites créations. Je vous donne les recettes pour goûter autrement qu'avec les yeux. Suivre les saisons et privilégier le goût et les produits sains... plutôt que le sucre

  Voici un cake d automne léger et moelleux au potimarron et aux poires. Une belle découverte que je vous recommande.

Cake potimarron poire chocolat

 4 oeufs 
100 g de sucre 
125 g de potimarron cuit 
120 g de beurre demi sel fondu refroidi 
250 g de farine (1/3 T55 1/3 45 1/3 T80) 
1/2 sachet de levure 

 Couper le potimarron et le faire cuire à l’eau 15 minutes. l'écraser à la fourchette. Ajouter la pulpe de poire et faites chauffer 5 min à feu doux. Réserver. Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante). Beurrer et fariner un moule à cake. Fouetter les œufs avec le sucre ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Incorporer le beurre, puis la pulpe de potimarron. Mélanger jusqu’à ce que l’appareil soit bien lisse. Verser la farine tamisée avec la levure chimique. Mélanger jusqu’à ce que votre appareil soit bien homogène. Verser la pâte dans le moule. Enfourner pour 40 minutes de cuisson.