Ma photo
Instit et féru de pâtisserie, je publie sur ce blog mes petites créations. Je vous donne les recettes pour goûter autrement qu'avec les yeux. Suivre les saisons et privilégier le goût et les produits sains... plutôt que le sucre

Manathan brimbelles

 
 
Voici un cheese cake avec les brimbelles sauvages. Je l ai trouvé vraiment très bon alors bien sûr je vous donne la recette. Simple, rapide...Alors il ne faut pas s en priver !



 
 Ingrédients:
 
60 g de beurre fondu
125 g de speculoos
200 g de Philadelphia
200 g de mascarpone
75 g de sucre roux
70 g de crème entière
2 oeufs 
1 jaune d'oeufs
1 cuillère de farine
1 gousse de vanille
1 zeste de citron
I cuillère à soupe de farine
de bonnes brimbelles (ou autre fruits) fraichement cueillies !
 
 
Faire fondre le beurre doucement et mettre de côté.
Mixer les spéculoos, ajouter le beurre et mélanger afin d'obtenir une pâte.
Tapisser le fond et le bord d'un moule à charnière de  20 cm avec cette pâte et mettre au frigo.
Préchauffer le four à 160 °
Fouetter le Philadelphia et le mascarpone avec le sucre afin de le détendre et obtenir une préparation bien lisse.
Incorporer le zeste râpé et la moitié de la gousse.
Mélanger l autre moitié de la gousse de vanille avec le jaune.
Ajouter les oeufs un à un puis le jaune en fouettant à chaque fois.
Incorporer la farine puis la crème fraîche en fouettant légèrement.
Mélanger avec les myrtilles en en gardant quelques unes pour la décoration.
Verser la préparation dans le moule et mettre à cuire 15 minutes à 160°, baisser ensuite la température à 120 ° et laisser cuire 40 minutes supplémentaire.
Éteindre le four et laisser refroidir le cheesecake dans le four.
Mettre au moins 12 heures au frigo.
Excellent avec un coulis  ou aussi d autres fruits !!