Ma photo
Instit et féru de pâtisserie, je publie sur ce blog mes petites créations. Je vous donne les recettes pour goûter autrement qu'avec les yeux. Suivre les saisons et privilégier le goût et les produits sains... plutôt que le sucre

Une Framboise Passionnée

                             

Retour d'une association que j adore avec cette forme de tarte que j'apprécie de plus en plus. Elle était également l'occasion de l'amuser en déco.






                             Pâte sucrée

60 g de beurré demi-sel
45 g de sucre glace
30 g d'oeuf
15 g de poudre d'amande
125 g de farine

Crémer le beurre pommade avec le sucre. Ajouter l'oeuf et fouetter jusqu'à obtenir une belle émulsion. (Important pour une pâte bien croustillante)
Ajouter la poudre d'amande puis la farine. Mélanger peu mais suffisamment pour une pâte bien homogène. Mettre au frais un moment (au moins 30 min) avant de foncer le moule.
Cuire 15 minutes à 190°.

Crème de noisette

50 g de beurre
50 g d'oeuf
50 g de sucre de canne
50 g de poudre de noisette

Fouetter l'ensemble des ingrédients afin d'obtenir une préparation bien homogène.
Pocher sur le fond de tarte encore chaud et faire cuire 20 minutes à 175°.


Crémeux passion

100 purée de passion
70  g d'oeuf
20 g de jaune
450 g de sucre
600 g de beurre
2 g de gélatine
Réhydrater la gélatine dans un peu d'eau.
Blanchir les oeufs avec le sucre. Ajouter le jus de passion puis cuire jusqu'à 84°.
Laisser refroidir jusqu'à 60° et incorporer le beurre au mixeur plongeant.
Couler sur le croustillant sur la tarte refroidie.
Décorer avec des framboises, des noisettes et des graines de passion.